Archives du blog

vendredi 18 septembre 2015

Quelque part.

Quelque part
lorsqu’on cherche bien 
on retrouve toujours un peu d’automne dans nos pas
une chute qui revient d’hiver à printemps
Tu m’as dit qu’avec moi
c’était l’ennui la monotonie et la lenteur
qu’il faisait froid.

J’ai gardé trop de montagnes et d’Himalaya
dans mes chutes de rein
mais je n’ai pas peur 
de pleurer des flocons plutôt que de des larmes
j’ai perdu la guerre tu sais.

Quelque part 
lorsqu’on cherche bien
on retrouve toujours un peu d’hiver dans nos pas
quelque chose qui vous glace de la froideur
qui vous rend éternellement là.

Tu m’as dit qu’avec moi
il ne se passait rien
que c’était vide même le néant
J’ai dû garder trop d’écorchures
le long des allées lorsque je marchais
et que je sentais

qu’il n’y aurait plus de printemps.



1 commentaire:

  1. Quelque part oui lorsque l'on cherche bien, on trouve toute la richesse et la finesse de tes mots. Merveilleux

    Ta jum'

    RépondreSupprimer