Archives du blog

lundi 2 juillet 2012

Discontinuité ( 2 )


Tout semble déjà évaporé
Il n'y aura pas eu de ligne continue
dans le ciel et les mois
Toujours cette discontinuité
des regards et des gestes
qui disparaissent dans l'éternité.
A quand une droite possible
Pourquoi toujours des morceaux
et le sentiment d'être découpé
en milles vies tangibles?

J'ai baissé les armes
je les donne à quelqu'un d'autre
j'ai trop de côtés rouges sur le corps
je ne peux plus que déverser
du sang et des larmes.
Je choisis la Paix incombustible
celle des grandes prières paisibles
le sacrifice dans le faux comme le vrai
qu'importe la couleur du feu
être don comme les Cieux
qu'importe l'injustice et le mépris reçu
être calme comme un Sage nu
qu'importe les paroles blessantes
pardonner l'impardonnable
qu'importe les violences hurlantes
être silence jusqu'à l'insurmontable.


Il n'y a pas de dialogue possible
avec quelqu'un qui veut avoir raison
il y a juste cette renonciation
à porter jusqu'au Verbe sensible.


"  Commencez  par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous."
Gandhi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire