Archives du blog

samedi 26 décembre 2009

Salle d'attente


- Qu’est-ce qui se passe?
- Comment ça qu’est-ce qui se passe?
- Eh bien, tu as bien vu que c’était la fin de l’année.
- Oui, et alors?
- Je sais bien ce que tu penses de 2010.
- Ecoute, je n’ai pas envie d’y penser là, maintenant...
- Et pourtant....l’heure approche, et tu le sais, tu le sens; ça te blesse, ça te tient, alors pourquoi nier?
- Oui j’y pense. Et après? C’est en moi, personne ne le voit. C’est dans une poche, c’est dans un tiroir, c’est au fond de mon lit.
- Et tout ça sortira quand?
- Je suppose que je le saurai le moment venu.
- ...hum... et même si tu sais que le moment est déjà venu, et que tu es dans une salle d’attente...?
- Oui peut-être, qu’importe, laisse moi. Laisse moi vivre ma salle d’attente. C’est la mienne, laisse la moi. Je n’ai plus que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire