Archives du blog

jeudi 24 septembre 2009

Questions.


Où? Quand? Et comment?
Ce sont les trois questions qui prédominent. Le reste n’a plus d’importance. Ce qu’il faut c’est penser à tout, au moindre détail susceptible de nous engager vers. Les autres pensées du quotidien ont perdu de leur consistance, on est dirigé vers un futur qui s’annonce toujours plus proche que lointain, même si l’idée de la proximité nous enlève parfois l’envie d’aller plus loin.
Le lieu est incertain. Il pourrait s’agir d’un endroit intime et familier, comme d’une destination de racine et de bout de terre.
La date est toujours retardée. Rappelons nous par ailleurs que nous sommes en retard; c’est la pensée à ne jamais oublier. Depuis trop longtemps nous sommes en retard.
La manière est une problématique qui nous suit depuis déjà deux ans. Deux possibilités nous sont déjà offertes, mais il faut étudier encore les détails, et surtout, les conséquences de l’acte établi.
Maintenant il faut poursuivre les jours comme on poursuivrait un train. Un train dans lequel une place nous a déjà été attribuée. Quand la rejoindrons-nous?
Telle est la question.... Les questions.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire