Archives du blog

jeudi 2 octobre 2008

Où ?


Quelque part en cours de route, j’ai perdu les buts que je m’étais fixés, je ne sais même plus d’ailleurs si je m’en étais vraiment fixés, si finalement je ne me suis pas laissée porter, ces années de fac comme une vaste salle d’attente. Tout ce que je sais qui m'est certain c’est écrire, mais le temps passe et plus rien n’écrit en moi. J’abandonne des possibilités, le mémoire pour la fac va encore me prendre tout mon temps, et l’écriture à côté ce ne sera que des poèmes brouillonnés dans la marge, pour éviter les larmes, pour fuir des instants trop durs, pour se réfugier dans des lignes absurdes.

L’avenir me paraît de plus en plus trouble, je ne m’imagine nulle part. J’ai pris sans doute les mauvaises routes, mais avais-je d’autres choix ? J’ai pris la passivité et toujours les doutes, je me suis accrochée à ce qui pouvait me rester pour me définir, mais qui suis-je aujourd’hui ?

J’ai perdu mes rêves d’écriture, je ne crois plus aux automnes magiques, là-haut dans ce ciel si sale je sais qu’il n’y a personne, j’avance sans bruit le long des allées, je résiste pour ne pas m’avouer que la fin a déjà eu lieu. Et que je suis avant tout posthume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire