Archives du blog

vendredi 25 mai 2012

Cette histoire.


Cette histoire ne m'appartient plus
c'est celle d'un autre
quelqu'un qui partage le jour et l'aube
quelqu'un descendu pour se mêler aux foules
et à la terre.

Cette histoire ne m'appartient plus
les allers et venues
les dedans et dehors
les espoirs et désespoirs
le droit d'être heureux.

Cette histoire ne m'appartient plus
les sommeils et réveils
les plans et projets
les prises et déprises
la possibilité de faire.

Cette histoire ne m'appartient plus
les écrits et les cris
la vie et les envies
les rimes et les poèmes
la joie d'écrire.

Cette histoire ne m'appartient plus
tu peux prendre la place
te rouler dans mes couvertures
et y trouver ton espace
et l'opportunité du réveil.

Cette histoire ne m'appartient plus
tu peux ouvrir ton livre
et t'asseoir sur ma chaise et mes jours
mettre ton parfum et ton odeur
dans cette pièce qui est déjà neuve,
car vivre ne m'appartient plus.


" Il ne restait plus qu'un trou noir
qui contenait peut-être l'aube. "
Pierre Reverdy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire