Archives du blog

jeudi 29 avril 2010

I can't.


Je ne réussis pas à me convaincre de mourir
je suis encore désespérement en ce monde
mais je n’ai accès ni aux jours ni aux nuits
je tourne inlassablement au milieu d’une ronde
l’envie de m’éteindre ne fait que rallumer la lune
et je la vois monter pendue à sa solitude
à quoi pense-t-elle là-haut dans toute cette brume?
veille-t-elle sur les actes ou l’incertitude?
je cherche dans le sommeil une éternité quelconque
la fin d’une parenthèse qui me refermerait
dehors les lys, les tulipes et les jonques
se tressent ensemble pour une dernière journée
je traîne mon immobilité froide et lasse
une promenade sans parole ni geste
je cherche parfois le jour ou bien sa trace
mais l’aube est noire et me traverse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire