Archives du blog

dimanche 31 janvier 2010

Echo.


Je l’ai rencontré pour un bref entretien. Je lui donnerai des cours de français pour préparer son bac. Elle vint vers moi d’un air un peu fébrile. En la regardant bien, quelque chose me frappa d’emblée. Sa silhouette menue, ses gestes timides, son regard fuyant, ses mains fines qui cherchaient l’appui, un visage un peu flou, dissimulé derrière des cheveux décoiffés.... c’était moi.

L’écho me frappa. Sa voix douce et très basse, mes réponses que j’efforçais de rendre concises, nos regards qui ne se croisaient que par accidents, et les silences. Suspendus. Nous étions deux silences dans l’entrée d’une maison que je quittais après seulement quelques brèves minutes.



Je partis avec un goût âcre dans la bouche. Je me sentais un peu perdue, et aperçue.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire