Archives du blog

dimanche 18 octobre 2009

strong enough


Je ne pensais pas que ça allait se passer comme ça. J’avais prévu les chutes, les descentes, et même le reste. Et finalement j’ai passé la semaine incognito, avec ce physique en détresse sans que personne ne sache qui je suis et où j’en suis.

Je ne sais plus la différence entre être forte et être fragile, si l’apparence est le dénominateur commun à ces deux valeurs. Le rapport entre soi et la prétention de se sentir soisemble tangeant.

Alors j’ai fait comme d’habitude dans ces moments là, j’ai enfilé tout ce qui pouvait être assez gros pour me donner de l’épaisseur et de la force. Des pulls, des jeans extra larges, ma pair de Doc Martens, des cheveux ramassés au fond d’un chèche usé. Et j’ai avancé.


Parfois je me sens guerrière, même au fond de mon lit en pyjama je me sens en lutte. J’aimerais que ça s’arrête. Qu’on signe un pacte de paix. N’importe lequel mais un pacte. ... Mais un pacte avec qui?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire