Archives du blog

vendredi 7 août 2009

Parenthèse corporelle.


Je rentre le 11. Je sors à une date encore imprévue. J’ai peur. Mais je me fais confiance. Pas le choix de toute façon. Rester droite et sourire encore. La mort est sur le palier d’un autre étage. Le mien sent encore l’encens et les prières. Va falloir démarrer au quart de tour. Cette fois il y a comme un destin qui s’enclenche. Pas de prise possible. Monter seule et sans attache. La suite ne m’appartient pas. Mon corps n’est plus tout à fait le mien. Mais je me promets d’être à la hauteur. De gravir le rocher comme la braise. D’être absolument présente même si tout se dissout. Je rentre le 11. Je dois être forte. Une année de convalescence m’attend à la sortie. Ce sera long mais je n’ai pas d’alternative. Je dois être forte. Forte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire